Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: le Gouvernement provincial et la société IOB trouvent un compromis pour la réhabilitation imminente du tronçon Faradje-Dungu

4 octobre 2024

Spread the love

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele et la société Inter Oriental Builders , IOB en sigle , viennent de se mettre d’accord pour la réhabilitation urgente et imminente de la RP426 , reliant le territoire de Faradje à celui de Dungu.

Ce protocole d’accord signé ce jeudi 3 octobre à Durba , lors d’une rencontre de quelques entreprises locales et les organisations de la société civile du territoire de Watsa avec le Gouverneur de Province, vise à répondre aux besoins réels et cris d’alarmes exprimés par la population de Dungu et Faradje, au sujet de la réhabilitation de cette route en délabrement très avancé.

Le Gouverneur Jean Bakomito a salué le souci qui animent les opérateurs économiques du territoire de Watsa pour le développement , matérialisé par l’attention qu’ils accordent à son appel au soutien , permettant de réhabiliter les infrastructures routières de base de la province, manifesté à ce jour par la volonté démontrée de l’entreprise IOB .

Le chef de l’exécutif provincial a annoncé le démarrage imminent de ces travaux , affirmant la poursuite des discussions avec la société kibali gold mine et d’autres entreprises pour résoudre cette question des routes qui demeure une priorité du Gouvernement provincial du Haut-Uele pour le bien-être de la population, conformément aux recommandations reçues du Chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Jean Bakomito a indiqué que d’autres solutions urgentes sont envisagées par le Gouvernement provincial pour réhabiliter le tronçon Dungu-Isiro et Watsa-Isiro afin de rendre fluide la circulation de la population et connecter le chef-lieu de la Province aux territoires pour booster le développement de la province du Haut-Uele.

Le Directeur Général de la société Inter Oriental Builders, IOB en sigle, Feni Samuel, séduit par le détermination du Gouverneur Jean Bakomito , rassure que son entreprise s’anime d’un amour inconditionnel d’accompagner l’actuel Gouvernement provincial à atteindre son objectif.

Étant lui-même le premier bénéficiaire, Samuel Feni promet de mettre son expertise pour une meilleure performance et qualité des travaux. Il indique que tout est déjà très prêt pour le démarrage imminent des travaux sur ce tronçon

” On ne peut pas construire une société par le nom, pour que notre société soit valablement installée ici , on s’était déterminé de faire un investissement conséquent et très important , ce qui nous valorise aujourd’hui partout à travers le pays. Ce protocole d’accord nous donne déjà l’obligation de déployer nos équipes d’ici la semaine prochaine sur terrain pour débuter le travail ” a t-il rassuré.

Avec cette cette détermination du Gouverneur Jean Bakomito, le Haut-Uele se nourrit l’espoir d’être une province qui sera dotée des infrastructures routières impeccables et solides, socle du développement .

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 4 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *