Le vice-gouverneur du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a reçu en audience, mercredi 30 octobre, une délégation de l’église orthodoxe paroisse saint Dimitrios/Isiro, dans la salle Kibali au gouvernorat.
En séjour à Isiro, ex capitale de l’or vert, Père Jacob Abanakyelo Mibigimi, a fait savoir que son arrivée dans le chef-lieu de la province du Haut-Uele est non seulement pour célébrer la divine liturgie et communier avec les fidèles fervents orthodoxes à l’occasion de commémoration de la fête de saint Dimitrios, saint protecteur de l’église, mais aussi s’imprégner également des difficultés auxquelles la paroisse orthodoxe est confrontée après la mort de l’évêque d’Afrique Centrale et Exarque de l’équateur, Mgr Giorgiou Nikiforos Mikragiannanitis.
Des questions relatives au développement du milieu dans tous les secteurs ont été également abordé au cours cette rencontre. Le chef de délégation a salué tout les efforts politiques du gouvernement Bakomito, surtout l’étroite collaboration entre les confessions religieuses et les leaders communautaires dans la région.
Par ailleurs, ce prêtre orthodoxe sollicite l’implication du chef de l’exécutif provincial pour la réussite des activités sociales et pastorales pouvant concourir à l’émergence de cette église, longtemps oubliée parmi tant d’autres églises de la place.
Cellule de Communication du Gouvernorat
Last modified: 31 octobre 2024