Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouvernement provincial apporte son assistance de plus de 50.000.000 fc aux sinistrés de l’inondation de Niangara

2 octobre 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Honorable Jean Bakomito a remis ce dimanche 29 septembre 2024 , une somme évaluée à plus de 50.000.000 francs congolais aux sinistrés de l’inondation qui a ravagé les maisons de la population du territoire de Niangara.

Cette assistance humanitaire du Gouvernement provincial du Haut-Uele vise à encourager les sinistrés de l’inondation , les soulager tant soit peu et les réconforter en attendant les autres interventions du Gouvernement provincial et Central.

Jean Bakomito a indiqué que son Gouvernement ne ménage aucun effort pour amorcer les travaux de débouchage des caniveaux afin d’empêcher le cycle de l’inondation pour prévenir cette catastrophe naturelle dans les jours à venir.

Le Gouverneur Jean Bakomito, a remis officiellement cette aide humanitaire aux mains de l’abbé Matshaga , curé de la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Niangara , qui sera chargée de coordonner les activités de la commission de crise pour assister les vrais sinistrés de l’inondation.

Ayant reçu cette aide du Gouvernement provincial, l’abbé Matsaga a indiqué que toutes les couches seront reunies pour répertorier les vrais sinistrés afin de procéder à une répartition équitable. Il a lancé un appel vibrant au Gouvernement Central de jeter un coup d’œil particulier aux sinistrés de Niangara et les apporter des solutions durables pour éviter la répétition de ce phénomène.

La Société Civile locale salue ce geste louable du Gouvernement provincial qui montre l’attention qu’accorde le Gouverneur Jean Bakomito aux problèmes qui touchent sa population. Elle promet de s’impliquer dans toute sa diversité pour que cette somme servent aux vrais sinistrés.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 2 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *