Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Watsa : Jean-Pierre Kezamudru pose la première pierre de la construction du bureau de la province éducationnelle Haut-Uele 2

2 octobre 2024

Spread the love

Le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru en mission officielle dans la province éducationnelle Haut-Uele 2 , en territoire de Watsa a débuté les différentes visites des établissements scolaires, le matin de mercredi 2 octobre 2024.

De l’école Primaire Watsa-Muke , en passant par le l’institut Kondroza , l’E.P. Madrandele Tanzi pour chuter à l’institut de Watsa au chef-lieu du territoire, Jean-Pierre Kezamudru a indiqué que sa présence à Watsa consiste à se rendre compte de l’effectivité de la rentrée Scolaire 2024-2025 et de la gratitude de l’enseignement dans les écoles publiques , mais aussi vérifier si l’augmentation salariale des enseignants a été appliquée.

Il a rassuré que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo accorde une importance capitale au secteur de l’éducation dans son pays , et ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions sociales des professionnels de la craie.

À l’institut de Watsa, le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté a été accuilli par un millier d’écoliers , élèves et enseignants de cette institution scolaire de renommée en territoire de Watsa.

Jean-Pierre Kezamudru a, de l’occasion procédé à la pose de la première pierre pour la construction du bureau qui devra abriter les différents services de la Province éducationnelle Haut-Uele 2 , un projet qui bénéficie également d’un appui financier du Gouvernement provincial du Haut-Uele. Le numéro 2 de l’éducation Nationale a rendu hommage au Gouverneur Jean Bakomito pour son intervention dans la réalisation de ce projet et de l’intérêt qu’il accorde au secteur de l’éducation dans sa Province

” C’est dans ce bureau que seront prises les grandes décisions pour la destinée de nos enfants, que l’on va désormais traiter tous les dossiers de la province éducationnelle du Haut-Uele 2 . Je lance un appel de patriotisme à l’égard de tous les intervenants, de travailler rapidement et de bien faire les choses pour la bonne santé de ce sous-secteur de l’éducation nationale au sein de cette province éducationnelle du Haut-Uele 2” a convié le Vice-ministre de l’Éducation nationale.

Jean-Pierre Kezamudru Musisiri dit être impacté par le patriotisme des enseignants de la province du Haut-Uele 1 qui ont choisi le chemin de l’école depuis la reprise de l’année scolaire 2024-2025 et continuent à dispenser les leçons sans replis.

Didier Meduama Yolo , Ministre Provincial de l’éducation et de l’enseignement, a félicité tous les intervenants qui concourent pour l’effectivité de ce projet. Confirmant l’appui du Gouvernement Provincial du Haut-Uele, le Patron Provincial de l’enseignement avertit qu’il y aura un contrôle systématique , affirmant sa ferme volonté de suivre personnellement l’évolution des travaux jusqu’à son aboutissement.

Il faut signaler que lors de son passage pour le chef-lieu du territoire de Watsa , le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté s’est recueilli sur la tombe du feu Dr. Jean-Pierre Lola Kisanga , Saluant la mémoire ce digne fils du Haut-Uele qui a rendu des loyaux service au pays en général, et à sa province en particulier .

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 2 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *