Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Watsa : très soulagé , le Gouverneur Jean Bakomito évalue à 95% l’évolution des travaux du Pont Kibali

2 octobre 2024

Spread the love

En séjour dans le territoire de Watsa pour accompagner la mission itinérante du vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, le Gouverneur de province, Honorable Jean Bakomito Gambu s’est rendu ce mercredi à la rivière Kibali, séparant la cité minière de Durba à la cité administrative de Watsa, afin de se rendre compte de l’évolution de travaux de construction du Pont jetté sur cette rivière .

Sur place et après inspection, Jean Bakomito s’est dit très soulagé et satisfait de l’évolution positive , mais aussi de la qualité des travaux de la construction de ce pont Kibali , évalué selon lui à ce jour à 95 % .

L’autorité provinciale a de tout coeur, salué l’implication du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers ses instructions claires à son Gouvernement afin que les matériels des ponts Kibali et Bomokandi soient acheminés en grande partie dans la province du Haut-Uele, facilitant ainsi l’évolution des travaux de ce pont

Vous le savez bien que depuis plusieurs mois , la Cité de Watsa est coupée en deux, on a eu à enregistrer plusieurs cas de noyade et perte des vies humaines, mais ceci nous rassure que dans peu de temps, cette histoire ne va plus se répéter. Nous sommes émerveillés de voir que les travaux sont presqu’a 95% de sa fin a déclaré le numéro un du Haut-Uele.

Jean Bakomito a loué l’expertise et la promptitude du Directeur provincial de l’Office des routes , mais aussi de toute son équipe pour le travail remarquable réalisé sur terrain.

Tout en appelant les transporteurs au patriotisme, le Gouverneur Jean Bakomito annonce l’acquisition d’un pont bascule pour réglementer le tonnage et sécuriser cet ouvrage d’intérêt Général.

Cellule de communication du
Gouvernorat / Haut-Uele

Last modified: 2 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *