Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito mobilise pour l’accueil chaleureux du Vice-premier Ministre de la défense Nationale et ancien combattant à Isiro

5 octobre 2024

Spread the love

Le Vice-premier ministre de la défense nationale et ancien combattant , Guy Kabombo Mudiamvita est attendu à Isiro , chef lieu de la province du Haut-Uele , ce samedi 4 Octobre via l’aéroport National d’Isiro-Matari.

Le Gouverneur Jean Bakomito qui confirme la nouvelle, indique que le VPM de la défense Nationale et ancien combattant qui vient en mission officielle, sera accompagné des Sénateurs, des élus députés nationaux , des généraux d’états major des FARDC et d’autres figures politiques du gouvernement Central.

Le chef de l’exécutif provincial mobilise de l’occasion la population du Haut-Uele et de la ville d’Isiro, les forces vives , les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation de réserver un accueil chaleureux comme à l’accoutumée, à cet invité de marque .

Jean Bakomito a affirmé que cette visite du VPM de la défense Nationale et ancien combattant est très capitale pour la province du Haut-Uele, qui fait face aux problèmes sécuritaires notamment ; les incursions au niveau de ses frontières, des tensions observées à tout moment et la problématique des réfugiés.

”Avec la Présence du VPM de la défense Nationale et ancien combattant , on peut trouver un début de solution . C’est vraiment un bon moment pour nous de pouvoir montrer que nous sommes content de recevoir les membres du Gouvernement Central. Il faut dire que depuis que nous sommes là , c’est le troisième membre du Gouvernement qui vient en trois mois. Le Président de la République ne nous a pas oublié, c’est une première de voir en trois mois , trois membres du Gouvernement Central venir dans le Haut-Uele, ça montre que les choses entrain de bouger parceque le Président avait donné les instructions aux membres du Gouvernement et à nous de n’est pas rester au bureau climatisé ” s’est réjoui le Gouverneur Jean Bakomito.

Le Patron de l’exécutif Provincial a saisi l’opportunité de remercier sa population pour une mobilisation chaleureuse et l’amour montré à l’endroit du vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru , qui était en mission officielle dans le Haut-Uele afin de constater la rentrée Scolaire 2024-2025 et s’acquérir de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement. Jean Bakomito salue cette attention de la Première ministre, Madame Judith Tuluka Suminwa et son souci pour l’amélioration des conditions des enseignants dans la province du Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 5 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *