Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Jean Mabi Mulunda, DG de BCeCo satisfait de son bref séjour à Isiro

16 octobre 2024

Spread the love

Le Directeur Général du Bureau Central de Coordination/BCeCo a bouclé sa mission dans le chef-lieu de la Province du Haut-Uele ce mercredi 16 octobre, après un séjour de 24 heures. Homme du terrain, Jean Mabi Mulunda n’a pas eu du tout repos lors de son bref passage sur la Terre d’Anoalite.

Attaché au Gouverneur Jean Bakomito Gambu dès l’atterrissage à l’aéroport national d’Isiro-Matari ce mardi 15 octobre, les deux personnalités ont amorcé la visite des artères concernés par le projet d’asphaltage de la voirie urbaine. Tôt le matin de ce mercredi, ils ont poursuivi le périple sur le site qui devra abriter dans les prochains jours , la centrale photovoltaïque pour l’électrification de la capitale de l’or vert jadis, situé à six kilomètres du centre-ville sur la Route provincial 426 axe Rungu.

Avant de prendre son vol pour Kinshasa, Jean Mabi a aussi visité les engins destinés à l’opération de l’asphaltage qui sera exécuté par l’entreprise Mont Gabaon, dont la quasi-totalité est arrivée la journée le mardi de la semaine en cours.

“Je demande à la population de nous faire confiance. Comme le Chef de l’État avait lui-même promis, l’entreprise Mont Gabaon qui était présélectionnée a déjà amené tous ses engins, dans les jours qui viennent les travaux d’asphaltage vont démarrer. Je suis très satisfait parceque ce projet apportera d’emplois pour la population.Nous encourageons les jeunes à se faire engager dans cette société parce qu’il y a de la place pour tout le monde”, s’est félicité Jean Mabi du BCeCo.

Le Gouverneur Jean Bakomito a rendu hommage au chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne lésine pas à offrir une condition de vie meilleure à toute la population Congolaise. Satisfait également de la visite du responsable du BCeCo dans sa juridiction, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu indique que c’était une occasion propice de discuter avec son hôte sur d’autres questions essentielles du développement du milieu, mettant un accent particulier sur le projet de développement local de 145 Territoires.

” on a échangé sur des questions telles que l’asphaltage de la voirie urbaine, la partie réservée au Gouvernement Provincial, mais aussi sur le projet de parc solaire de 9 Megawatts. On a même visité ensemble le lieu censé abriter ledit parc. Nous avions également évoqué la question des lampadaires . Il y a deux mois , nous avions signé un protocole d’accord, maintenant il fallait faire le terrain, nous l’avons fait avec lui, et donc nous pensons ces nouveaux projets vont apporter du nouveau dans notre ville d’Isiro et sur l’ensemble de la Province “, a évoqué Jean Bakomito.

Notons que ce projet d’asphaltage concerne 33 kilomètres de la voirie urbaine financés dans un premier temps par le Gouvernement Central, et dix autres par le Gouvernement Provincial, d’après les précisions du Directeur Général du BCeCo, Jean Mabi Mulunda.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.

Last modified: 16 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *