Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele Award 2 : Le Gouverneur Jean Bakomito primé pour ses prouesses politiques

18 juillet 2024

Spread the love

Sélectionné parmi de nombreux candidats lors de la deuxième édition des “Haut-Uele Awards,” l’Honorable Jean Bakomito Gambu a été consacré parmi les meilleurs de la province. Cet homme, qui a su maintenir son intégrité et son leadership malgré les tumultes politiques en République Démocratique du Congo (RDC) et dans le Haut-Uele, est reconnu pour ses compétences et ses contributions exemplaires.

La structure “Haut-Uele Awards” a salué plusieurs qualités chez Jean Bakomito, notamment sa compétence et ses loyaux services rendus à la classe politique congolaise depuis la création de son parti politique, l’Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC).

Le gouverneur du Haut-Uele a été gratifié du trophée de l’excellence lors de la 2ème édition des Haut-Uele Awards dans la catégorie « Meilleur acteur politique ». La cérémonie s’est déroulée le mercredi 17 juillet 2024 à Isiro, dans la grande salle Maman Henriette située en commune Mambaya.

Cette distinction est le couronnement d’un travail acharné. Jean Bakomito a été élu député national et provincial, puis gouverneur de la province. Son parti, l’ARDC, compte actuellement 7 députés nationaux, 5 députés provinciaux et 27 conseillers communaux.

Jean Bakomito a déclaré que ce trophée matérialise, une fois de plus, la reconnaissance du travail accompli, bien que le chemin soit encore long. Il a félicité les organisateurs de cette activité, soulignant que cette récompense revient de droit à ceux qui contribuent au développement du pays.

Il a également exprimé l’importance de récompenser les personnes de toutes catégories lors des prochaines éditions, car avec un peu d’effort et d’éducation, chacun peut se hisser parmi les meilleurs. Jean Bakomito a invité tout le monde à travailler très dur pour atteindre leurs objectifs.

Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Last modified: 18 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *