Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Le Gouverneur Jean Bakomito Satisfait de l’Évolution des Travaux de Réhabilitation de la RP 426

18 juillet 2024

Spread the love

Deux jours après le lancement des travaux de réhabilitation des routes provinciales RP 426 et RP 420, reliant Isiro à Rungu, Niangara, Dungu et Faradje, le gouverneur Jean Bakomito Gambu, accompagné du vice-gouverneur Christophe Dara Matata, a inspecté l’avancement des travaux. Il s’est dit satisfait de la qualité du travail réalisé par la Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele (RTPHU).

Visite d’évolution des travaux RP 426

“Le travail se déroule très bien, comme prévu. La première étape consiste à boucher les grands bourbiers. Ensuite, nous reviendrons pour mieux arranger la route. Les sections des PK 9 et PK 19 sont déjà en bon état. La prochaine étape concerne les bourbiers du PK 30. Rapidement, nous irons à Rungu où plus de 280 camions sont bloqués. Nous espérons qu’à partir de demain, le passage entre Rungu et Isiro sera ouvert, permettant la circulation des véhicules. Cela aura un impact positif sur l’approvisionnement de la ville d’Isiro et des autres parties de la province. Nous sommes très satisfaits et nous sommes ici pour encourager l’équipe qui fait un travail remarquable. Nous reviendrons pour assurer que le travail progresse plus rapidement”, a déclaré le gouverneur Jean Bakomito Gambu sur le chantier.

L’autorité de l’exécutif provincial declare que sa vision s’aligne avec celle du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui lui a donné des directives claires. “Nous devons travailler avec abnégation, volonté et surtout un patriotisme inébranlable. C’est ce que nous prêchons à nos compatriotes engagés dans ce travail, et je crois qu’ensemble, nous réussirons à réaliser nos infrastructures, le Chef de l’État nous le demande “.

Emmanuel Londoma, directeur de la RTPHU supervisant les travaux, a quant à lui fourni des précisions techniques : “Au PK 19, il y avait une chaîne de bourbiers qui avait complètement coupé la route. Nous avons commencé par dégager et enrocher ces bourbiers pour établir une base solide. Maintenant, nous sommes à l’étape de finition avec le compactage de la limonite pour cette partie du PK 19. Les interruptions sont dues à des pannes fréquentes des engins, mais le travail progresse normalement, comme le souhaite le gouverneur de la province”, a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que les travaux de réhabilitation des RP 426 et RP 420 sont financés sur les fonds propres du gouvernement provincial du Haut-Uele.

Cellule de communication du cabinet du gouverneur.

Last modified: 18 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *