Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Le Vice-Gouverneur donne de nouvelles orientations au service de l’Environnement et appelle au rétablissement de la Paix

18 juillet 2024

Spread the love

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a recadré et donné de nouvelles orientations ce jeudi aux cadres de la coordination provinciale de l’environnement du Haut-Uele, suite à la suspension du Coordonnateur et de l’intérimaire. Cette décision, qui a suscité mécontentement et polémiques, a nécessité une intervention pour apaiser les tensions au sein de ce service de l’État.

Coordinateur de l’environnement/Haut-Uele

Je suis père de famille, et dans une famille, les problèmes ne manquent pas. Comme j’étais suspendu, je suis revenu. L’autorité nous a réunis aujourd’hui pour que nous puissions trouver une solution durable. Au cours de ces échanges, il a été jugé bon que je sois réhabilité dans mes fonctions, en attendant une note de mise en service qui sera signée par le gouverneur de province. Nous sommes satisfaits parce que tout a été dit et le service va fonctionner normalement. Nous allons travailler en étroite collaboration. Que le personnel se sente à l’aise, un climat de paix va certainement revenir, car un service de l’État ne doit pas fonctionner dans la discorde », a déclaré Bofete, le Coordinateur de l’environnement du Haut-Uele, à l’issue de la rencontre avec le Vice-Gouverneur dans la salle des réunions du Gouvernorat.

propos du coordinateur de l’environnement/BOFETE

Pour sa part, Jean de Dieu Kpalegbia, qui assurait l’intérim en tant que Coordonnateur de l’environnement du Haut-Uele, a promis de rétablir la paix et de mettre en application les sages conseils prodigués par le Vice-Gouverneur. Il a appelé tout le monde au travail et à oublier le passé.

« Personnellement, je suis ravi car j’étais perturbé par tout ce qui s’est passé. Les autorités nous ont conseillés, et nous devons suivre leurs recommandations, car nous ne fonctionnons pas en électron libre. Je suis également prêt à travailler avec mon titulaire. Que tout le monde se calme et reprenne le travail pour le bon fonctionnement du service de l’État, qui est la coordination de l’environnement », a réagi Jean de Dieu Kpalegbia, l’ex-Coordonnateur de l’environnement du Haut-Uele.

Ont pris part à cette rencontre, les ministres provinciaux de la Fonction Publique et de l’Environnement, ainsi que toutes les parties prenantes.

Cellule de Communication
Cabinet du Gouverneur

Last modified: 18 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *