Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Vers un Haut-Uele Uni et Prospère : le Gouverneur Jean Bakomito reçoit les Encouragements du Député Provincial, Me Prospère-Salomon Motugbu

18 juillet 2024

Spread the love

Ce mercredi 17 juillet 2024, à Isiro, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a accordé une audience à Prospère-Salomon Motugbu, député provincial élu de la circonscription électorale de Wamba et ex colistier de son challenger principal aux dernières élections.

Les discussions entre ces deux figures politiques ont porté sur des stratégies visant à promouvoir le développement de la province du Haut Uele. Elles ont notamment abordé la question des infrastructures routières, dont la situation déplorable affecte considérablement la vie socio-économique de la population. Le député Prosper-Salomon Motugbu a proposé à l’autorité provinciale des solutions adéquates pour doter la province de routes en bon état.

Le Gouverneur Jean Bakomito a rassuré cet élu du peuple de sa détermination à réhabiliter d’urgence les principaux axes routiers de la province. Il est revenu sur le recent lancement des travaux de réhabilitation de la route lancés au PK 9 à Makilingo et qui se poursuivront jusqu’à Rungu – Dungu et Faradje.

Le chef de l’exécutif provincial a sollicité le soutien de l’Assemblée provinciale et de la population du Haut-Uele pour relever ce défi immense.

Devant la presse, le député provincial Prospère-Salomon Motugbu s’est déclaré très satisfait des échanges fructueux avec l’autorité provinciale, soulignant le sens de l’écoute et l’attention particulière du Gouverneur aux préoccupations de la population portées à son intention par l’entreprise des élus. Il a salué l’urgence des travaux de réhabilitation de la route au PK 9, devenue un calvaire pour les habitants et qui a pour conséquence la hausse des prix des denrées alimentaires ;

“Je suis venu exprimer au Gouverneur ma satisfaction quant à la réhabilitation de la route Isiro-Dungu jusqu’à Faradje. Je viens manifester ma gratitude envers l’autorité provinciale,” a déclaré l’élu de Wamba.

Ayant été lui-même candidat vice-gouverneur à l’élection qui a porté Jean Bakomito vainqueur, le député provincial Prosper-Salomon Motugbu a déclaré que la page des élections est définitivement tournée. Il a promis son soutien sans précédent au Gouverneur Jean Bakomito au sein de l’Assemblée provinciale pour promouvoir le développement du Haut-Uele.

En réponse à une question du service de presse du Gouvernorat sur sa récente déclaration de ne pas vouloir participer au prochain gouvernement Bakomito, le député Prosper-Salomon Motugbu a clarifié ses propos. Il a expliqué qu’il ne souhaitait pas encombrer le Gouverneur, sachant que beaucoup de filles et fils du Haut-Uele aspirent à participer à ce gouvernement. Il a ajouté qu’il existe d’autres moyens de servir le Haut-Uele en dehors de l’exécutif.

Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut Uele

Last modified: 18 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *