Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Le Gouverneur Jean Bakomito exhorte les exploitants pétroliers à renforcer leur partenariat avec le Gouvernement Provincial

20 juillet 2024

Spread the love

Le Gouverneur Jean Bakomito a reçu en audience les exploitants pétroliers opérant à Isiro, ce vendredi, dans la salle de réunion Kibali du Gouvernorat. L’objectif de cette rencontre était de renforcer les liens de partenariat entre le Gouvernement provincial et les exploitants pétroliers pour l’intérêt général.

Le Gouverneur a insisté sur l’importance de l’uniformité des prix du carburant dans les stations-services et a cherché à comprendre les quantités de carburant entrant et consommées dans la juridiction. Il a assuré que son Gouvernement accompagnera ces opérateurs économiques afin qu’ils puissent opérer en toute tranquillité.

Conscient de l’état désastreux des routes, le Gouverneur Jean Bakomito a promis de ne ménager aucun effort pour entretenir en urgence les axes routiers principaux afin de faciliter le ravitaillement de la ville.

« Le Gouverneur voulait comprendre le fonctionnement du secteur. Il a eu le plaisir de partager avec chaque exploitant des questions essentielles, notamment sur les quantités de carburant entrant et consommées. Un autre sujet abordé était la structure des prix. Le Gouverneur a voulu savoir pourquoi cet état de choses persistait. Des réflexions sont en cours et devraient aboutir à des résultats concrets grâce à la mise en place d’une commission qui discutera ouvertement pour trouver des solutions optimales pour ce secteur », a précisé le Dr. Prof. Luc Mokassa, le Directeur de Cabinet du Gouverneur Jean Bakomito, à l’issue de cette audience.

Les exploitants pétroliers ont exprimé leur satisfaction quant à l’attention particulière que leur a accordée le Gouverneur Jean Bakomito. Ils ont réaffirmé leur volonté ferme d’accompagner le Gouvernement provincial dans ses efforts pour booster le développement de la province du Haut-Uele.

Soulevant les questions de taxes et de l’état de délabrement très avancé des routes, les exploitants pétroliers se sont dits satisfaits des réponses de l’autorité provinciale, qui a promis une implication sans faille pour améliorer la situation.

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 20 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *