Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Le représentant de la communauté musulmane reçu par le Gouverneur Jean Bakomito à Isiro

23 juillet 2024

Spread the love

Isiro, 23 juillet 2024 – Le représentant de la communauté musulmane de la province du Haut-Uele, le Cheikh Ali Amuri, a été reçu ce lundi 23 juillet 2024 par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu dans son cabinet de travail au gouvernorat situé dans la commune de Kupa.

Cheikh Ali Amuri, également représentant régional de l’église islamique dans le Haut-Uele, a échangé avec le chef de l’exécutif provincial sur le développement de l’entité, en marge de la présentation des civilités. Des conseils, des orientations et des suggestions ont été partagés lors de ces échanges entre les deux personnalités.

Face à la presse isiroise, Cheikh Ali Amuri a appelé la communauté musulmane et la population de la province dans son ensemble à soutenir la vision du gouverneur Jean Bakomito Gambu, conformément aux directives du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Outre les civilités, notre message est celui de présenter nos sincères félicitations au gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, et de lui souhaiter une bonne continuité dans le service de l’État durant son mandat quinquennal. Nous nous alignons tous, avec notre communauté et la population, derrière sa vision du développement pour l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat,” a déclaré Cheikh Ali Amuri, chef de la communauté musulmane dans la province du Haut-Uele.

Notons que cet échange entre le Gouverneur de province et le responsable de la communauté musulmane s’inscrit dans le cadre de la consultation de toutes les couches sociales du chef-lieu de son entité, une initiative lancée depuis son installation à la tête de la province du Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Last modified: 23 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *