Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : A son arrivé à Isiro, le Gouverneur Jean Bakomito annonce la sortie imminente de son Gouvernement

12 août 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu fait son retour ce lundi 12 aout 2024 à Isiro, chef-lieu de sa juridiction, au terme d’un séjour bien mérité d’environ deux semaines passé en territoires de watsa et Faradje.

Au bas de la passerelle, le Chef de l’Exécutif provincial a été accueilli par le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata, avec à ses cotés quelques membres du Comité provincial de sécurité, les membres du gouvernement provincial et les membres de son cabinet.

Répondant à la presse, le Gouverneur Jean Bakomito a signifié avoir capitalisé son bref séjour dans les entités territoriales précitées, par la résolution de plusieurs problèmes de ses administrés, avec comme point d’orgue les questions sécuritaires et les infrastructures routières.

” Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo nous avait demandé d’être sur le terrain, de palper du doigt les réalités que vivent nos populations. Nous étions à Watsa et à Faradje, où nous avions pu approchés la population, échanger avec elle, cela nous a permis de comprendre les vrais problèmes qui se posent, en vue de trouver des bonnes solutions.
L’orsqu’on connais mieux les problèmes, on peux mieux les résoudres. Il était aussi question d’apaiser les tensions au sein de la communauté, et permettre à ce qu’un climat de paix puisse régner dans les deux territoires, dans l’intérêt de toute la province et la République Démocratique du Congo”, a déclaré l’autorité provinciale.

Par l’occasion, le Gouverneur Jean Bakomito a également refroidi les nerfs tendus, annonçant ainsi la sortie imminente de son Gouvernement, avant d’appeler ses concitoyens à l’unité pour l’émergence de la province du Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 12 août 2024

2 Responses to " Haut-Uele : A son arrivé à Isiro, le Gouverneur Jean Bakomito annonce la sortie imminente de son Gouvernement "

  1. LIYONDJA NGANDI Tabin dit :

    Merci pour le retour de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du haut uélé dans le chef lieu de la province orifere.Nous rendons grâce à Dieu pour l’avoir retourné à bonne santé, maïs la population du haut uélé attend de lui un nouveau gouvernement ayant une nouvelle philosophie, mettant de loin la xénophobie et la Division. Nous lui souhaitons un très bon séjours à isiro et souhaitons de plus lui voir porter l’etandard de la province du haut uélé. car c’est un acte solennel et spirituel et afin nous lui demanderons de resté toujours dans l’esprit de la loi.seul le respect de textes mettra la Paix et la justice regnéra.

  2. PAKOLA KAGU PAPY dit :

    Nous espérons au pragmatisme pour l’avancé de cette Province cher honorable. Puisse Dieu vous combler de la sagesse et de l’humanisme et de la compassion.

    Pleine réussite à vous ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *