Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut Uele : Le Gouverneur Jean Bakomito mobilise la Direction Générale de Migration (DGM) pour une vigilance patriotique et exemplaire

19 août 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a effectué ce lundi 19 août une visite aux installations du bureau provincial de la Direction Générale des Migrations (DGM). Cette visite a permis à l’Autorité Provinciale de s’enquérir des conditions de travail et des réalisations de l’équipe en place.

Face à la presse, le Chef de l’Exécutif Provincial s’est dit impressionné par la gestion du Directeur Provincial de la DGM depuis sa prise de fonction. Il l’a encouragé à poursuivre ses efforts pour assurer le bon fonctionnement de cette institution étatique.

Je suis très satisfait. Comme vous le savez, la province du Haut-Uele fait face à des défis logistiques et infrastructures majeurs. Plusieurs services publics ne disposent pas de bureaux adéquats, de matériel roulant, bref, les infrastructures manquent cruellement. Cependant, ce que je vois ici est encourageant et me laisse penser qu’il y a encore des patriotes à la tête de certains services qui suivent la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette vision appelle chacun, où qu’il se trouve, à donner le meilleur de lui-même pour faire avancer les choses. Je tiens à féliciter le Directeur Provincial de la DGM ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir entièrement rénové ce bâtiment, sans oublier l’aménagement du jardin. Les conditions de travail ici sont acceptables et je pense que cela explique le bon travail qu’ils accomplissent chaque jour pour ce pays. La DGM a une mission très importante et il est essentiel que les agents disposent d’un espace de travail adéquat pour l’accomplir, a déclaré le Gouverneur Jean Bakomito.

Il a également souligné que de nombreux défis restent à relever, notamment en matière de mobilité, en raison de la vaste étendue de la province, et d’autres besoins matériels. Toutefois, il a salué les efforts déployés par le Directeur Provincial de la DGM et a invité les autres services à suivre son exemple. “Bien entendu, il est nécessaire que le Gouvernement Provincial apporte son soutien, mais tout doit d’abord commencer par la volonté des responsables de ces services de créer un environnement de travail ordonné et propre”, a-t-il ajouté.

S’adressant aux agents et cadres présents, le Gouverneur les a encouragés à faire preuve de patriotisme, de conscience professionnelle, et à redoubler de vigilance face à la situation sécuritaire actuelle dans l’est du pays, afin de prévenir toute infiltration ennemie. Il a également abordé la question des Mbororo, en demandant au personnel de suivre cette problématique de près pour fournir des informations fiables aux gouvernements provincial et national.

Dans son mot de bienvenue, Auga Philippe, Chef de division chargé d’études et renseignements au sein de la DGM Haut-Uele, a exprimé le soutien de ce service au Gouverneur et à la vision du Président de la République.

Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-Uele

Last modified: 19 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *