Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Le consortium FOFAT échange avec le Gouverneur Jean Bakomito sur les projets énergétiques

6 septembre 2024

Spread the love

Le vendredi 6 septembre, une délégation du consortium de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (FOFAT), conduite par son coordonnateur national Antoine Mwamba et Maître Sixte Tandema, Avocat-conseil de la Fondation Honorable Jean-Marc Mambidi Koloboro, ont été reçues par le Gouverneur Jean Bakomito au Gouvernorat de la province du Haut-Uele.

Cette rencontre a porté sur la collaboration entre le consortium FOFAT et l’exécutif provincial en vue de soutenir le développement de la province, notamment à travers les projets énergétiques en l’occurrence l’éclairage public dans la ville d’Isiro, ainsi que dans les territoires de Dungu, Faradje, et Watsa dans une première phase.

Le consortium FOFAT en partenariat avec la société Énergie Guylain Kibanda Services en sigle EGKS, spécialisée dans le secteur de l’énergie agrée à la SNEL et représentee par son Directeur Général adjoint Papy Efekele envisage concrétiser cette vision d’interconnexion électrique dans le Haut-Uele. Ce projet vise à améliorer les infrastructures énergétiques de la province, contribuant ainsi à l’essor socio-économique de la région.

Le Gouverneur Jean Bakomito a exprimé son optimisme face à cette initiative, soulignant l’importance d’un tel accompagnement pour le développement de la province. Il a également souhaité que ce projet se concrétise rapidement, tant dans la ville d’Isiro que dans les autres territoires concernés, en ligne avec la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui œuvre quotidiennement pour améliorer l’accès de la population à l’eau et à l’électricité.

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 6 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *