Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito marque sa présence

6 septembre 2024

Spread the love

Ce jeudi 5 septembre 2024, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a pris part à l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale.

Dans son discours d’ouverture, le Président de l’Assemblée Provinciale, Justin Zamba Ndezu a fait savoir à l’assistance que cette plénière qui s’ouvre sur demande de l’exécutif provincial sera consacrée principalement à l’examen du programme quinquennal du gouvernement provincial, à l’investiture du nouveau gouvernement provincial et la validation de mandat du premier suppléant du Vice-Gouverneur.

Le speaker de l’organe délibérant du Haut-Uele a, par la suite invité les députés provinciaux à une participation active et responsable aux travaux de la session. Justin Zamba a également souligné l’importance de cette session extraordinaire pour l’avenir de la province et a appelé les élus à faire preuve de courage et de lucidité dans leurs délibérations.

Ces moments clés permettront non seulement de définir les grandes orientations du développement de la province du Haut-Uele pour les cinq prochaines années, mais aussi de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale qui aura la charge de les mettre en œuvre.

Signalons que le succès de cette session extraordinaire sera crucial pour le développement du Haut-Uele et le bien-être de ses habitants.

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 6 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *