Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : une vingtaine de présumés criminels présentés au Vice-Gouverneur Christophe Dara Matata à Isiro

22 octobre 2024

Spread the love

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté ce lundi 21 octobre 2024, à Isiro, une vingtaine de présumés criminels et bandits de grand chemin au Vice-gouverneur Christophe Dara Matata. Ces individus, appréhendés lors de patrouilles dans la ville d’Isiro et ses environs, sont accusés de vols qualifiés et simples, de recel, de trouble à l’ordre public, de consommation de substances prohibées, entre autres délits.

Le Vice-gouverneur Christophe Dara a salué l’engagement et le professionnalisme de la Police Nationale, soulignant leur rôle crucial dans la lutte contre le phénomène des “Kulunas” (gangs urbains), en ligne avec la vision du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, qui place la sécurité au cœur de son action. « Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut le bien-être de tous les Congolais, et aspire à ce que chaque citoyen vive dans la quiétude. Aujourd’hui, nous constatons que notre police fait un excellent travail en arrêtant cette bande de criminels. Nous la félicitons et l’encourageons à poursuivre dans cette voie pour garantir la tranquillité dans toute la province. Certes, nous faisons face à des défis d’infrastructures, notamment le manque de prisons, mais le Gouvernement Provincial déploie des efforts conséquents pour y remédier », a déclaré Christophe Dara.

Vice gouverneur Christophe Dara/Haut-Uele

Le numéro 2 de l’exécutif provincial a également assuré que les travaux de construction des prisons centrales de Watsa et Isiro avancent, avec pour objectif d’améliorer les conditions de détention. Il a exhorté les jeunes à choisir la voie de la paix et du développement, plutôt que de se laisser entraîner dans les antivaleurs. Le Vice-gouverneur a par ailleurs rappelé que le Gouverneur Jean Bakomito ne ménage aucun effort pour renforcer les capacités logistiques de la police, afin qu’elle puisse pleinement assurer son rôle régalien.

Depuis l’entrée en fonction du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, le taux de criminalité dans le Haut-Uele a considérablement baissé, grâce aux moyens mis à la disposition des forces de l’ordre et au soutien constant de la population.

Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele

Last modified: 22 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *