Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouvernement Provincial consterné par le décès de deux enseignants à Niangara

10 novembre 2024

Spread the love

Le Gouvernement Provincial du Haut-Uele n’est pas resté indifférent à l’incident survenu jeudi dernier, occasionnant la mort de deux enseignants du village Ndingba dans le territoire de Niangara, à plus ou moins 85 kilomètres de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province.

Dans un message officiel de condoléances rendu public ce samedi 09 novembre, le gouverneur Jean Bakomito a exprimé ses sincères compassions aux familles explorées par ce drame tragique.

Le Gouvernement du Haut-Uele dit apprendre avec profonde consternation la mort inopinée de deux compatriotes, tous enseignants, au village Mbelekeu, chefferie Okondo en territoire de Niangara, et d’un cas grave d’hospitalisation pour fracture au niveau du visage, lequel est admis aux soins dans une formation médicale locale.

Aussitôt informé, le Pouvoir Provincial a pris des dispositions nécessaires pour l’enterrement digne des victimes et la prise en charge médicale du rescapé, indique ce document signé par le Vice-gouverneur Christophe Dara.

“Tout en déplorant cette situation malheureuse à l’origine de cet accident, le Gouvernement tient à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées pour cette perte des personnes chères décédées et souhaite prompt rétablissement au compatriote en hospitalisation”, précise le document.

Rappelons que le jeudi 07 Novembre, deux enseignants du village Ndingba, ont trouvé la mort dans un accident tragique sur la route Niangara en quête de leurs salaires, a-t-on appris.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.

Last modified: 10 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *