Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : À Watsa, le Vice-Gouverneur Christophe Dara Matata annonce la reprise du trafic sur le pont Kibali dans les prochaines 72 heures

8 septembre 2024

Spread the love

Le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, envoyé par le Gouverneur Jean Bakomito, s’est rendu de nouveau ce dimanche 8 septembre 2024 sur les lieux du naufrage sur la rivière Kibali, où de nombreuses vies ont été perdues. Sa visite avait pour objectif de suivre l’avancement des travaux de réhabilitation du pont Kibali et de rencontrer les familles touchées par cette tragédie.

Avant de traverser la rivière pour se rendre au chef-lieu du territoire de Watsa, Christophe Dara Matata a tenu un meeting populaire. Il a sensibilisé et interpellé la population, exprimant ses condoléances, au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du Gouverneur Jean Bakomito, aux familles des victimes.

Le Vice-gouverneur a également présenté les mesures prises pour éviter de futurs incidents similaires. Il a annoncé que, sauf imprévu, le trafic sur le nouveau pont de la rivière Kibali reprendrait dans les prochaines 72 heures pour les piétons. Pour les conducteurs de motos, le trafic devrait reprendre dans 10 jours, tandis que les véhicules pourront à nouveau traverser le pont dans 28 jours, si les travaux se déroulent comme prévu. Ces mesures visent à éviter de nouveaux cas de noyade, après qu’une vingtaine de personnes ont perdu la vie depuis l’effondrement de l’ancien pont.

En outre, Christophe Dara Matata a confirmé, au nom du Gouverneur Jean Bakomito, que des enquêtes sont en cours pour identifier et punir sévèrement les responsables du naufrage, notamment ceux qui ont ignoré les décisions de l’administrateur du territoire de Watsa.

Enfin, le Vice-gouverneur a assuré que le gouvernement provincial prendra en charge les frais des funérailles des victimes et apportera une assistance aux survivants, y compris ceux actuellement soignés dans les centres de santé locaux.

Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 8 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *