Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le nouveau ministre des ITPR et de la santé publique entre officiellement en fonction

17 septembre 2024

Spread the love

Après l’investiture du gouvernement provincial du Haut-Uele le vendredi dernier, l’heure est à la prise des fonctions des ministres provinciaux au sein de leurs ministères. C’est dans ce cadre que le Ministre Provincial des infrastructures, travaux publics , reconstruction et santé publique , Mr. Afounde Afongenda Sumbu a officiellement pris ses fonctions, ce mardi 17 septembre, à issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Mr. Norbert Mandana Bambenongama.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial de Haut-Uele. Après la lecture du procès-verbal et l’arrêté du gouverneur nommant les ministres provinciaux, Afounde Afongenda Sumbu a officiellement pris la commande de ce ministère , recevant ainsi les insignes du pouvoir.

Le nouveau patron des Infrastructures a , lors de son allocution remercié le Dieu tout puissant, maître du temps et des circonstances, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi , ainsi que le gouverneur Jean Bakomito Gambu pour le choix porté en sa personne.

” Je remercie le maître de temps et des circonstances, l’Éternel notre Dieu qui a permis que ce jour arrive. Mes remerciements s’adressent également au Président de la République, Son ExcellenceFélix-Antoine TshisekediTshilombo, Producteur de la paix à travers le pays. Ma reconnaissance va droitement à Monsieur le gouverneur de Province, Honorable Jean Bakomito Gambu qui a placé la confiance en moi et à qui je promet le meilleur de moi-même pour que ce grand Ministère puisse vraiment travailler et donner des résultats très attendus par notre population qui a grandement besoin d’infrastructures solides “, a-t-il déclaré.

Le ministre Afounde Afongenda Sumbu se dit conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend , car, dit-il, le Haut-Uele revêt d’une d’importance capitale pour le développement de la RDC, au regard de son statut de miroir du pays.

Nous savons qu’un grand travail nous attend, mais aussi la charge de la santé publique , je jette des fleurs à mon prédécesseur pour le travail de titan abattu .Je garantie que je serai à l’écoute de toutes les autorités et tous les ministres avec qui je vais travailler au sein du gouvernement

AFOUNDE AFONGENDA SUMBU/Min ITPR/Haut-Uele

La cérémonie du Jour s’est clôturée par une séance de photos en famille entre les deux personnalités et leurs équipes respectives, cela dans une ambiance de convivialité

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

Last modified: 17 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *