Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele / Remise et reprise : Wivine Tongu Dogati entend appliquer le programme quinquennal dans ses secteurs

18 septembre 2024

Spread the love

La cérémonie de remise et reprise entre la nouvelle ministre provinciale de l’Economie, budget, environnement et ressources naturelles Madame Wivine Tongu Dogati et son prédécesseur Patrick Bekaneni, a eu lieu ce mardi 17 septembre sous la supervision du secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Jean Destiné Esanoto en exécution de l’arrêté du gouverneur Jean Bakomito n°001/JBG/007/CAB/PROGOU/PHU/2024 du 03 septembre 2024, portant nomination des membres de son gouvernement.

La nouvelle patronne de l’Economie sous l’ère Bakomito Gambu Jean a renouvelé sa gratitude au gouverneur de province pour la confiance placée en sa personne et du genre. Elle entend donner le meilleur d’elle-même dans la loyauté afin d’accompagner l’Autorité provinciale dans la mise en œuvre de son programme d’actions quinquennal pour l’intérêt suprême de la population du Haut-Uele.

Consciente de la collaboration de son prédécesseur, Madame Tongu Dogati mise sur l’échange d’expériences avec le premier en vue de bien accomplir ses tâches, rassurant de son esprit d’ouverture aux conseils et orientations des autres collaborateurs.

C’est une joie immense pour moi d’être actrice dans cette cérémonie mémorable. Je remercie le gouverneur de province, Jean Bakomito, tout en lui promettant la loyauté. Je reste ouverte aux conseils de tous, pour que dans la cohésion, nous puissions être à la hauteur de la tâche nous confiée. J’invite mon prédécesseur à la collaboration, car nous aurons toujours besoin de son expérience pour l’intérêt de notre peuple.

Propos de Wivine TONGU. Min prov. Du Budget

La province du Haut-Uele n’est encore qu’un vaste chantier qui nécessite de gros efforts. Sur sa table, Wivine Tongu trouve le projet du budget 2025, élaboré par son prédécesseur.

Tout en félicitant sa successeure, Patrick Bekaneni l’appelle à capitaliser certaines réformes trouvées à table dans le secteur du budget, rappelant que la province reste victime de ne pas bénéficier des fonds d’investissements et de péréquation faute du retard dans le dépôt de ses projets du budget.

“Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement”, s’est félicité Patrick Bekaneni qui estime avoir fait sa part, reconnaissant le principe de continuité au sein de l’administration et mettant en exergue le service de la province.

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

Last modified: 18 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *