Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : une délégation de l’Ordre National des Médecins reçue par le Vice-gouverneur Christophe Dara à Isiro

21 octobre 2024

Spread the love

Le Vice-gouverneur et Gouverneur Intérimaire du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, s’est entretenu ce lundi dans son cabinet de travail au Gouvernorat, une délégation de l’Ordre National des Médecins du Congo. Il était question pour les membres de cette équipe venue de Kinshasa, de présenter les civilités aux Autorités Provinciales.

Se confiant à la presse au terme de cet échange, le Chef de la délégation a fait savoir que sa mission porte sur deux volets à savoir, l’évaluation des recommandations après la déclaration de non viabilité de la faculté de Médecine à l’Université de l’Uele pour amélioration et s’enquérir du fonctionnement de l’Ordre des Médecins en province du Haut-Uele.

“Nous sommes venus principalement présenter les civilités à Son Excellence le Gouverneur, parce que nous sommes en double mission officielle de l’Ordre des Médecins. La première c’est de vérifier la viabilité de la faculté de médecine, comme vous le savez, la faculté de médecine à l’Université de l’Uele a été déclarée non viable depuis plusieurs années, les efforts ont été fournis, maintenant nous venons vérifier si ces efforts-là ont porté le fruit pour qu’on puisse revoir ce statut là de non viable à viable. La deuxième mission c’est également de vérifier le fonctionnement du conseil provincial de l’ordre des médecins. Étant dans la circonscription d’Isiro, on ne devrait pas entamer cette mission sans présenter au préalable les civilités à son Excellence Monsieur le Gouverneur “, a expliqué le Docteur Maindo, conseiller national de l’ordre des médecins.

À l’en croire, cette audience lui a permis de faire le plaidoyer en faveur de l’ordre des médecins et des médecins en général dans la province du Haut-Uele. Ce professionnel de santé se félicite par ailleurs de la réceptivité du Vice-gouverneur vis-à-vis de la demande de la délégation, lui rassurant de son implication personnelle en rapport avec les affectations des médecins et de faciliter le séjour de la délégation pour la réussite de la mission dans l’Entité. La mission s’étend sur six jours, soit du 21 au 26 octobre, a-t-il indiqué.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.

Last modified: 21 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *